Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINILOOP
25 avril 2008

Aldo Naouri, parole de pédiatre.

Parents maternants, pronant l' éducation respectueuse  et l'écoute de vos enfants, accrochez vous!

j_ai_teste_la_methode_naouri_mode_une

Parole de pédiatre:

"Le doudou, ça ne sert à rien. Et plus vite vous en privez votre enfant, mieux c’est ! Affirmez votre autorité, ne vous justifiez jamais! Quant au biberon, on le jette dès 2 ans. Cela pourrait le rendre dépendant à cette forme de succion... Il est urgent de frustrer nos enfants afin de leur donner le goût de l’effort ! "

Voilà les théories qui ont suscité la polémique suite à la sortie du dernier ouvrage du pédiatre Aldo Naouri "éduquer ses enfants-l'urgence aujourd'hui" , et de l'article paru  dans le ELLE du 17 mars ! (lu avec un peu de retard chez le coiffeur! )

Suite a cet article la réponse ne s'est pas faite attendre, et la..Oh joie,  Alix Girod de l'Ain dégaine a l'encontre du malheureux ,son arme favorite et redoutable : L'humour caustique! Et la, c'est rigolo et..tellement vrai! Grosse rigolade au pays des bigoudis!

Morceaux choisis:

1- Aldo a dit : « La position d’un enfant est dans la verticalité vis-à-vis de ses parents, pas dans l’horizontalité. Un ordre, c’est un ordre. Point.On ne l’explique pas. »

AGA
:
-"J'ai testé : La chasse aux oeufs est terminée. J’avise mon petit Félix qui galope dans l’herbe, joyeux poulain aux genoux cagneux, un lapin en chocolat entamé dans la bouche. Je hurle. Non, je ne hurle pas, j’ordonne, voix ferme, calme et claire : « Féfé, ne cours pas la bouche pleine. – Et pourquoi ? – Parce que. – Parce que quoi ? – Parce que c’est dange… parce que tout court. Aux pieds. Maintenant. – Eh, tu m’agresses pas, bouffonne, O.K. ? » C’est le problème de mon petit Félix. A bientôt 17 ans, sa verticalité dépasse
largement la mienne. Cinq ans déjà que je ne vois plus que ses trous de nez. Pour lui coller la grosse baffe qu’il mérite, c’est pas pratique. En plus, le châtiment corporel, Aldo est contre. Mais rétropédaler après un ordre donné, se dédire, jamais ! Il faut que je gagne cette manche, ne serait-ce que symboliquement, vis-à-vis du reste de la fratrie qui est accourue, attirée par l’odeur du sang. Je dois agir en adulte, ne pas me défausser de mes responsabilités. Je hurle « Didier, au secours ! »

2- Aldo a dit : « Un père est comme une pile : plus on s’en sert, plus il s’use. »

AGA:
"J'ai testé : Je pense que là, face à notre ado rebelle, Wonder papa a quand même une sacrée occasion de faire parler les volts. « Vas-y, casse-lui un bras », je suggère. Hélas, Did est un être à la fois pacifique et grand lecteur. Cette interview de Naouri, il l’a vraiment bien assimilée. Il prend son fils par les épaules, ce qui l’oblige à lever haut les coudes, avec toute son arthrose, c’est pas facile, pauvre papou Courage ! et lui assène : « N’en veux pas trop à maman, tu le sais, cette femme boit. » Devant ma tête, il ajoute avec un clin d’oeil : « Page 109, Naouri dit que la fonction paternelle consiste à faire comprendre aux jeunes que leur mère n’a pas tous les pouvoirs… Eh bien, si j’osais un peu d’humour : Aldid it ! » Ah ouais ? Enorme envie de lui écraser les fonctions paternelles à coups de genoux".

ca fait réflechir non?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ah ah. Bravo pour la réponse d'AGA! C'est fou comme on ne peut pas rester dans le milieu. Faut être à gauche ou à droite plutôt que de prende de l'un et de l'autre parti les bonnes idées, et dans l'éducation faut soit être d'une sévérité sans limite soit être parent d'un enfant roi.<br /> <br /> Personnellement, quand je dis "non" cela reste "non" donc je réfléchis bien avant de le dire histoire d'être sûre que je suis d'humeur à tenir bon ;-)
C
C'est vrai que l'éducation d'un enfant, ce n'est ni facile, ni évident. Mais ce n'est pas en tombant dans les extrêmes, quelqu'ils soient, qu'on arrive à quelque chose. Avec de l'humour, comme dans ton billet, on le comprend encore mieux.
MINILOOP
  • Vous trouverez ici des bijoux poétiques et légers, des bijoux originaux empreint d'une petite touche rétro, poétique et sensible . Bientôt des créations coutures ludiques, pratiques et colorées pour vous, vos enfants ou ceux des autres verront le jour i
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
MINILOOP
Publicité