Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINILOOP
15 janvier 2010

Cuisine italienne

La Nonna, la cucina, la vita : Un livre de cuisine pas comme les autres…Au fil des 50 recettes, toutes héritées de la grand-mère ligurienne de l'auteur, ont été insérés des photos,des peintures,du découpages et autres anecdotes. A la fois livre de cuisine et livre d'art, cet ouvrage se lit aussi comme une confession de l'auteur, au regard sensible porté sur un pays et sa culture.Un beau voyage entre Gênes et la frontière française.

"Toute la Ligurie embaume des senteurs de mon enfance. Mes souvenirs sont mêlés à l'odeur de la mer et du bois, du romarin et de la sauge, de la naphtaline aussi, et de l'alcool rectifié. Ce trésor odorant, enfoui dans ma mémoire, remonte à la surface chaque fois que ces senteurs frôlent à nouveau mes sens. Ainsi me vint l'idée de composer, enrichi d'histoires et d'images, un livre de cuisine avec les recettes de ma nonna, pour y conserver les souvenirs liés aux arômes et aux goûts de ses plats."

larissastrapatzin2


LA_NONNA_LA_CUCCINA

Larrissa Bertonasco

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand la cuisine est prétexte au voyage, c'est encore mieux et meilleur.
MINILOOP
  • Vous trouverez ici des bijoux poétiques et légers, des bijoux originaux empreint d'une petite touche rétro, poétique et sensible . Bientôt des créations coutures ludiques, pratiques et colorées pour vous, vos enfants ou ceux des autres verront le jour i
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
MINILOOP
Publicité